دار المعلمة

Dar Maalma : Les femmes artisanes du Maroc à Paris

Les artisanes marocaines et artisanes parisiennes liées par l’excellence

Ce sont 100 femmes artisanes du Maroc triées sur le volet qui ont exposé une sélection de prestige et d’excellence de produits faits main du 28 février au 5 mars 2023, à la Boutique 10 SIGN Artisanat paris Rue Fourcy, 4ième arrondissement de Paris et du 2 au 30 mars dans les hall de la chambre des arts et métiers de l’île de France.
Cette première exposition du Réseau des femmes artisanes du Maroc Refam Dar Maalma à Paris rentre dans le cadre d’un accord de partenariat conclu entre l’ONG marocaine le Refam Dar Maalma et la Chambre des métiers et artisanat de Paris et l’ONG Concours du meilleur ouvrier de France.

Ce double événement est le premier volet d’une série d’échanges entre les deux partenaires du Royaume du Maroc et de la République Française. L’échange a pris comme slogan :

« Les Artisanes marocaines et Artisanes parisiennes, UNIES par I’EXCELLENCE ! »

Les 100 artisanes marocaines sélectionnées ont présenté lors de ce double événement de Mars parisien 2023, l’excellence de l’artisanat des 12 régions de notre pays au travers d’une sélection rigoureuse des plus belles pièces de leur réalisation.
Des broderies diverses et variées, au caftan, le bijou, le tissage, le tapis, le couffin, passementerie, le linge maison raffiné, tous ces savoirs de l’artisanat détenus depuis des siècles, transmis de génération en génération par des femmes époustouflantes de créativité et qui se battent au quotidien pour améliorer leur condition socio-économique.

HespressFinnance News

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى